SPL

Label Qualité Plaisance : 5 anneaux pour les port de SAINT-VAAST-LA-HOUGUE, 2 anneaux pour le port de PORT-BAIL

Pour répondre à l’évolution des attentes de ses usagers en matière de services nautiques, la Fédération Française des Ports de Plaisance a engagé une démarche qualité continue, au travers du premier label national « Qualité Plaisance ». Celui-ci intègre différents axes de progrès du port candidat pour améliorer l’accueil des plaisanciers : communication et promotion, environnement, services du port, management et ressources humaines, gestion et relation client.

En 2017, le port de Saint-Vaast-la-Hougue devenait le premier port manchois labellisé avec l’obtention de 4 anneaux. Un an plus tard, il se voit décerner le 5e anneau grâce, entre autre, à la réalisation d’une nouvelle charte graphique et des outils de communication communs aux ports de la SPL : Saint-Vaast-la-Hougue, Port-Bail et Barfleur (plaquettes, cartes postales, posters, vidéos, tenues vestimentaires pour les agents portuaires et nouveau site web).

Le port de Port-Bail, engagé dans une démarche de qualité par la mise en oeuvre en 2018, d’une feuille de route, s’est vu récompenser par l’obtention de 2 anneaux.